Vivre là où on souhaite grâce à la Tiny house !

Ces dernières années, le concept de Tiny House est de plus en plus tendance. Ces maisons offrent de nombreux atouts à leurs propriétaires ainsi qu’un sentiment de liberté qui manque à beaucoup de citadins. La Tiny House a fait son apparition en France en 2010. Depuis, de nombreuses personnes se sont mises à construire elles-mêmes leurs petites maisons. Aujourd’hui, une douzaine d’entreprises sont spécialisées dans ce type de constructions.

Pourquoi les Tiny House ont le vent en poupe ?

La Tiny House est un logement à taille humaine. De plus, ces habitations écologiques sont mobiles. De dimensions se situant entre 8 et 20 m², elles diffèrent du caravaning grâce à leurs caractéristiques thermiques répondant aux standards actuels des maisons habituelles. Cette taille réduite oblige les ingénieurs à innover pour un maximum de praticité.

Un besoin de liberté

Une micro maison mobile comme la Tiny House permet de se déplacer comme l’on souhaite et de ne pas habiter toujours au même endroit. Elle offre les avantages suivants :

  • Avoir une pleine autonomie, car les Tiny House sont équipées de tout ce qu’il faut pour vivre convenablement ;
  • Être mobile et pouvoir s’installer et choisir de somptueuses vues et des cadres extraordinaires ;
  • Pouvoir vivre seul ou accompagné grâce à un aménagement adéquat.

Une petite maison à petit budget

Le petit budget des Tiny House est l’un de ses principaux avantages. Ceci s’explique par le fait que ses dimensions soient petites. En effet, le prix d’une Tiny House au mètre carré est plus cher que celui d’une maison classique à cause des nombreux coûts que ses équipements engendrent. Il faut alors compter un minimum de 2 500 euros/m² pour une Tiny House contre 1 800 euros/m² pour une maison traditionnelle.

En définitif, il est possible d’acquérir une micro maison à partir de 20 000 euros. Mais cela peut rapidement monter en fonction des équipements qu’elle contient.

Pour les nomades solitaires

La Tiny House est une option parfaite pour ceux et celles qui rêvent d’une vie simple, peu coûteuse et proche de la nature tout en restant confortables en comparaison avec une roulotte ou une cabane. Bien que la principale caractéristique que l’on puisse retenir de ce type de maisons est sa mobilité, cela ne veut pas dire que l’habitation est déplacée tous les jours. Toutefois, les Tiny House permettent à leurs propriétaires de se déplacer facilement et régulièrement au gré de leurs envies.